lundi 4 juillet 2016

Travel wishlist : 5 destinations

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre". 
Gustave Nadaud avait juste tout résumé. 
La Terre est si vaste et regorge tellement de paysages grandioses qu'il en devient frustrant de se dire qu'on n'aura peut être pas le temps ou l'occasion de pouvoir tous les voir.... 

Mais qui dit juillet dit : GRANDES VACANCES -je sais, plus personne n'utilise ce terme depuis le lycée- et donc farniente, petits tops&shorts, glaces et verres en terrasses. Comment ça c'est pas vraiment le cas ? Bon c'est vrai que à Paris, le soleil est aux abonnés absents, à mon plus grand damne. 
Du coup, la grisaille m'a donné envie de m'évader dans ma petite caboche et de dresser la liste des destinations que j'aimerais découvrir incessamment sous peu! 
Alors vous le verrez, nul besoin pour moi de traverser les 7 mers et continents pour avoir des étoiles dans les neuneils-bon,ok, ya quand même deux destinations in Americas-, mais globalelement je suis attirée par les destinations ensoleillées (étonnant pour une parisienne?) avec un patrimoine culturel, ou du moins une culture différente de la nôtre.


 
Santorin, ou Santorini *à prononcer en faisant bien rouler le R*, la belle île Crête qui en fait rêver plus d'un n'a pas échappé à mon petit oeil. Située en Grèce, dans un lagon de l'archipel des Cyclades -rien que le nom me fait voyager-, Santorini se distingue clairement par son panorama éblouissant. Bref, tout cela pour dire que j'irais bien manger de la féta là-bas.
 
J'aime beaucoup la culture hispanique et l'Amérique du Sud de manière générale, mais si il fallait choisir un pays, je dirais Brésil ! Rio de Janeiro plus précisément. J'aime beaucoup les contrastes de la ville, avec un Christ Redempteur semblant veiller sur le peuple qui se dandine au rythme de la samba pendant le célèbre carnaval. Mais également le quartier riche de Bara ou la plage de Copacabana qui tutoient les favélas brésiliennes.

 Une destination beaucoup plus calme et surement plus safe, mais tellement romantique : Venise. Alors oui le grand classique de la nana qui veut aller avec son homme dans la capitale de l'amour, je n'échappe pas à la règle. Au delà du caractère romantique, l'architecture, les gondoles, la culture et bien évidemment la gastronomie font pencher la balance du bon coté :)

"Quoi, t'as jamais été en Andalousie?!". Et bah non, aussi etonnant que cela puisse paraître, je n'ai jamais été dans le sud de l'Espagne. Bon en même temps, j'ai préféré aller 5 fois à Barcelone (oui quand j'aime, c'est pas à moitié...). Mais j'aimerais beaucoup faire un trip Seville-Grenade-Malaga et découvrir les petits joyaux andalous :). 

♫  "La Californiiiiiiiiie, la Californiiiiiie" ♫ 
Et oui, évidemment ! J'ai eu l'occasion de visiter New York et bien que cette mégalopole soit totalement différente du reste des USA, j'ai développé un certain attrait pour les Etats Unis, et je ne dirais pas non à un petit road trip dans l'ouest Américain avec le célèbre quatuor Los Angeles-Las Vegas- Canyon- San Francisco. 

Reste plus qu'a faire les valises !