lundi 20 juin 2016

Revue Ciné' : MAI JUIN 2016

 
8/10 
Un film extrêmement triste et magnifique à la fois. On retrouve une Penelope Cruz  authentique dans le rôle de Magdaléna, une femme atteinte du cancer du sein, qui garde le sourire face à l'adversité et aux épreuves qu'elle devra surmonter pour faire face à la maladie et réaliser la plus belle chose qui soit permis à une femme : donner la vie. Ce film est juste bouleversant, de part l'histoire tragique mais également par le jeu de P.Cruz. Je n'en dit pas plus, de peur de spoiler. Juste un conseil : n'oubliez pas votre paquet de mouchoir. 



7.5/10 
Parce que j'aime tout particulièrement les films espagnols, et Almodovar oblige, ce film était bien évidemment en tête de ma wishlist cinématographique. Et le moins que je puisse dire était que je n'ai pas été déçue. "Julieta" aborde le thème de la relation mère-fille et des événements de la vie qui peuvent conduire à rayer une personne aussi proche que sa mère de sa vie du jour au lendemain. La principale leçon que l'on tire de ce film est qu'on ne peut comprendre la douleur d'une personne seulement une fois qu'on l'a vécue.




5/10
J'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement et le nombre de retours positifs sur ce film. Alors certes, ça se regarde, mais honnêtement je me suis clairement ennuyée, de mon point de vue l'ensemble des scènes comiques figurent dans la bande annonce. Un film à regarder chez soi le dimanche avec un chocolat chaud, mais pas au cinéma selon moi.




3/10
Ma grosse déception ciné du mois. J'aime beaucoup Jean Dujardin et je trouvais l'idée de film plutôt bonne et originale, c'était sans compter sur le fait qu'il ai été tourné de façon très niaise, avec certaines scènes tirées par les cheveux, à la limite du ridicule. On sait comment l'histoire va se finir dès les 5 premières minutes du film. Jean Dujardin nous a habitué à bien mieux et de mon point de vue, il est loin d'être à la hauteur comme le titre semble le clamer. Digne d'un téléfilm TF1.



7/10 
Avec les comédies le risque le plus important, du moins à mon sens, est que souvent, les scènes les plus comiques figurent en intégralité dans la bande annonce et c'est une des raisons pour lesquelles je ne regarde que rarement les BA et préfère m'en tenir au synopsis. Mais pour Marly Gomont j'avais visionné la bande annonce lors de "Retour chez ma mère" et surprise : j'ai ris intégralement du début à la fin du film. Alors peut être est-ce du en partie au fait que ce film est issu d'une histoire vraie, celle du célèbre Kamini qui avait fait rire tout le monde avec sa chanson, reprise par le titre du film. 
Un film "brainless" qui fait du bien à voir et touchant de par son dénouement :).