lundi 27 juin 2016

Je teste....La brosse lissante DAFNI

BROSSE LISSANTE DAFNI 



Décrite comme la nouvelle petite révolution en matière de lissage avec un concept novateur : se lisser les cheveux juste en se les brossant. Alors oui, dit comme ça, ça donne tout de suite envie et personnellement, il ne m'en faut pas plus pour m'appâter, moi qui lutte chaque matin contre mes ondulations capricieuses ! Après quelques recherches sur la toile, des avis plus que positifs, des tests faits en live par des Youtubeuses, le petit mouton de la société de consommation que je suis et que j'assume (à moitié) à sortie sa carte bleue, le cheveux tout frétillant à l'idée de la petite révolution qu'allait m'offrir ce nouveau joujou ! En découvrant le prix sur le site de Sephora (199e), mon engouement a quelque peu été entaché, mais pas assez pour renoncer (bon merci tout de même aux 25% de réduction dont j'ai pu bénéficier).

Je me suis donc empressée de tester la bête le lendemain matin midi, et je dois avouer que je suis restée...perplexe. Alors oui la prise en main en bonne, la bestiole est prête à l'emploi en moins d'une minute, il n'y a qu'a brosser, et ca lisse ! Enfin pour le dernier point, j'émets quelques réserves au vu du résultat et surtout de la tenue....
Après presque 15 minutes de brossage/lissage, on arrive à un résultat correct (ce n'est pas whaou, mais c'est lisse en rapport avec mes cheveux naturels), le seul soucis étant la texture de mes cheveux, que je juge trop épaisse de base, mais que j'ai toujours réussi à désépaissir en les lissant, ce qui n'est pas le cas avec la brosse, on sent directement en passant la main dans les cheveux qu'ils restent épais et "lourds", il n'y a aucune fluidité dans la chevelure, et j'avoue que c'est un premier point noir.
Le second point noir : les racines. Étant donné qu'on brosse, forcement on aplatit, ce qui fait que j'ai les racines plaquées, ce que je déteste. Je précise également qu'il est plus compliqué de lisser les racines que les longueurs, mais c'est un point qu'on retrouve dans bon nombre d'avis.


Voyons ensuite niveau tenue....On peut voir sur les photos ci dessous que 3h après le lissage les longueurs recommencent à onduler, ce qui n'est pas le cas avec un lisseur classique de qualité.... Et après 6h, c'est au tour des racines....Inutile de vous préciser à quel point j'ai été déçue de ce produit, dans lequel je plaçais beaucoup d'espoirs niveau lissage et amélioration du quotidien.

Alors pourquoi autant d'avis positifs ? Je ne serais que dire, peut-être est ce un problème de texture de cheveux, d'épaisseur, ou que sais-je encore. En tout cas, il ne convient pas à mon type de cheveux, ça c'est un fait.

 PHOTOS

PS : je précise que je suis restée chez moi ce jour là (je n'ai donc pas pris la pluie ou fait du sport) et que les tests précédents que j'ai pu réaliser avec la brosse étaient similaires niveau résultat à celui-ci.

NOTES
Concept  ☆☆☆☆
Ergonomie ☆☆☆☆
Lissage court terme ☆☆
Lissage long terme
Qualité-Prix